BORDEAUX / LILLE / PARIS

L’énergie en mouvement

LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE (M.T.C.)

Plusieurs fois millénaire, cette Médecine du Yin et du Yang permet de développer une thérapeutique de l’unité et de l’interaction entre l’organisme humain, sur tous les plans (physique, émotionnel, et spirituel), et son environnement pour recréer en lui l’harmonie.

En Médecine Chinoise un être équilibré « a les pieds sur terre et la tête dans les nuages » et les maladies ne sont que l’expression d’un déséquilibre, d’une dysharmonie soulignant la rupture avec ce lien. Aussi l’énergie doit elle circuler librement dans notre corps, comme dans notre environnement externe. Grâce à une parfaite connaissance de la nature fondée sur l’observation et l’expérimentation, la MTC a développé un protocole de soins permettant aussi bien de prévenir que de traiter les maladies, sans en oublier le consultant.

Possédant sa propre dialectique et son propre cadre nosologique, elle dispose de divers outils qui seront appliqués après un protocole de bilan énergétique rigoureux, codifié et structuré, appelé 4 temps (observation, audio olfaction, palpation, interrogation) et permettant de définir un syndrome, un principe de traitement et un traitement.

COMPRENDRE LA DÉMARCHE THÉRAPEUTIQUE


EN SAVOIR PLUS SUR LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Remonter